Processus de certification
Le processus de certification se déroule en deux étapes. Dans un premier temps, l'audit de certification est réalisé par nos auditeurs/-trices dans votre institution (1). Afin de maintenir le niveau de qualité, un audit intermédiaire (audit court) est réalisé sur place deux ans après la certification par un-e auditeur/-trice principal-e de notre organisation partenaire EdelCert et un auditeur pair(2).


Comment demander le label « Qualité dans les soins palliatifs »?
- Vous savez dans quel domaine de soins vous souhaitez être certifié et vous remplissez les critères structurels correspondants :
- Inscrivez-vous via le formulaire en ligne.
- Réalisation de l'audit dans votre institution par nos auditeurs/-trices conformément aux critères d'audit.
- Une fois la certification obtenue, votre institution reçoit le label « Qualité dans les soins palliatifs » (valable 5 ans) et est mentionnée sur la carte palliative.
- Pour maintenir la qualité un audit intermédiaire (audit court) est effectué sur place deux ans après la certification par un-e auditeur/-trice principal-e de notre organisation partenaire EdelCert.
- Recertification pour cinq années supplémentaires.
Entretien de préparation
Nous vous proposons un entretien préparatoire en cas de première certification. Lors de ce rendez-vous de deux heures, un-e auditeur/-trice principal-e d'EdelCert vérifie si les exigences documentaires pour l'audit sont remplies. Le coût de l'entretien préparatoire s'élève à CHF 500 hors TVA.
Prendre rendez-vous
Avez-vous des questions?
Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner personnellement.